Management des Organisations

Utilisez vos yeux, vos oreilles, votre cerveau droit et votre cerveau gauche pour progresser en management.

GPEC Renault privilégie la mobilité interne.

Renault prend trois engagements tant vis-à-vis des candidats que de ses collaborateurs : leur offrir l’opportunité d’évoluer professionnellement, de se former tout au long de leur carrière, et de travailler au sein d’un environnement fait d’exigence, de diversité et de stimulation.

Evoluer tout au long de sa vie professionnelle

Le groupe Renault conduit une politique de gestion des carrières qui permet aux salariés d’enrichir leur parcours professionnel. Avant d’envisager des recrutements externes, Renault privilégie les possibilités de mobilité interne, en encourageant les mobilités internationales et « inter-métiers ».

 La mobilité pour tous, pilier du développement de carrière.

Au cœur de la politique des Ressources Humaines de Renault, la mobilité concerne tous les collaborateurs. Elle offre la possibilité à chacun de renouveler et d’élargir ses compétences et ses responsabilités, en renforçant la synergie entre les métiers et les secteurs. C’est aussi la possibilité d’évoluer dans un environnement international (concourir à des projets internationaux, participer à des missions à l’étranger et, pour certains dans le cadre des besoins de l’entreprise, connaître une période d’expatriation).

La formation pour tous, levier de performance personnelle et collective

Ce sont les compétences des hommes et des femmes de Renault qui font les performances du Groupe. Dans un monde aux évolutions rapides et complexes, la formation continue est gage d’adaptabilité. L’engagement de Renault : permettre à chacun – où qu’il travaille, quels que soient son âge et sa fonction – d’accéder tout au long de sa carrière aux formations nécessaires à son métier et à la construction de son parcours professionnel.En moyenne, 4 collaborateurs sur 5 suivent chaque année une formation.

Un environnement fait d’exigence, de stimulation et de diversité

Exigence et stimulation : illustration avec l’entretien individuel

L’entretien individuel est pour Renault un moment d’échange et de dialogue entre le collaborateur et son manager direct. Il permet de fixer les objectifs, évaluer la performance et identifier les vecteurs de développement personnel et professionnel du collaborateur.

La diversité, levier fondamental de performance, de motivation et d’engagement

Convaincu que la richesse de l’entreprise nait de la diversité de ses collaborateurs, Renault est résolument engagé dans des actions destinées à la promouvoir dans tous ses métiers. Ces actions sont centrées, en interne, au niveau du recrutement, de la gestion de carrières et, en externe, sur des partenariats (Women’s forum, Course en cours, Fondation Renault,…).


Advertisements