Management des Organisations

Utilisez vos yeux, vos oreilles, votre cerveau droit et votre cerveau gauche pour progresser en management.

Le style de management chez Free : Xavier Niel

« Le style de management chez Free, 6 ou 7 dirigeants et une structure horizontale, tout le monde partage les mêmes bureaux …

Des niveaux de décision extrêmement courts, des décisions collégiales. Pas un seul cerveau mais un mélange!

Salaires 150 000 euros (annuel) tous le même salaire + le patrimoine en centaines de millions dans l’entreprise (5% du capital appartient aux managers. »

De nombreux investissements dans des startups dans tous les secteurs en dans tous les pays du monde.

Avec plus de 5 millions d’abonnés mobiles et haut débit, le groupe Free a généré 3,153 millions € de revenus en 2012 pour un résultat net de 251 millions. Quelles sont les prochaines étapes dans le développement du groupe ? Comment Xavier Niel voit-il le marché de l’accès, celui du mobile et au-delà ?

Quelle est sa vision de l’économie digitale dans son ensemble ?

Le Marché de l’Accès et de la Mobilité

Comment va évoluer le marché de l’accès haut-débit et de la mobilité, quel sera notamment l’équilibre entre les différentes gammes ? Existe-t-il un marché au-delà de l’offre à 19.99 € ? Des prix élevés se justifient-ils par un service supplémentaire ? Quelle sera la stratégie de Free dans la fibre et dans le quadruple/quintuple play ?

Le Réseau et la 4 G

Quels investissements seront réalisés dans le développement du réseau et quels seront le positionnement et la stratégie de Free dans le déploiement de la 4G ? Quelle est la situation juridique actuelle de l’utilisation des fréquences et à partir de quelles ressources techniques Free lancera-t-il son offre 4G ? Quelles utilisations feront les différents segments de consommateur de leur abonnement 4G ? Comment la 4G sera-t-elle créatrice de valeur pour les éditeurs et pour les marques ?

Vers un Mouvement de Concentration des Opérateurs ?

Le marché est-il à la veille d’un mouvement de concentration ? Quel est l’avenir des MVNO ?

La Marque Free

Publicités