Management des Organisations

Utilisez vos yeux, vos oreilles, votre cerveau droit et votre cerveau gauche pour progresser en management.

Stratégie du Groupe La Poste

+ de 150 000 postiers associés à la stratégie du Groupe La Poste

https://www.youtube.com/watch?v=kadbUj1a_fs

La Poste plan stratégique: La fin d’un métier

« Postiers: attention fragiles » – Reportage France 2

https://www.youtube.com/watch?v=DICJmF40Afg

Source http://news.radins.com/

Vers la diversification de la mission des facteurs

Un nouveau plan stratégique a été élaboré par Philip Wahl, président de La Poste, pour faire face à la baisse continue que subit le groupe dans ses activités depuis quelques années.

Un espoir pour La Poste ?

Selon Philip Wahl, La Poste devrait suivre d’ici 2020, un nouveau plan stratégique qui « vise à accélérer le développement de ses activités existantes et investir de nouveaux territoires, tout en préservant et en modernisant ses missions de service public ».

Le Président compte sur ces nouveaux plans d’actions pour influencer positivement et rapidement les prévisions budgétaires de 2014, qui ne semblent pas florissantes pour La Poste.

Pour y arriver, un planning a été défini. D’ici fin mars, une nouvelle gouvernance va être mise en place, puis les premiers plans d’action des métiers et de l’ensemble de La Poste seront présentés en juin.

Fin juin, une nouvelle trajectoire financière sera définie et des discussions avec les partenaires sociaux s’en suivront.

De nouvelles missions pour les facteurs

Philip Wahl mise sur la modernisation du service public et de nouvelles missions qui présentent un intérêt public comme la participation de La Poste à la transition énergétique.

Les ouvriers de La Poste auront d’autres missions comme la prise de photos pour des compagnies d’assurance en cas de sinistre, le portage des courses pour les supermarchés dans les territoires ruraux, la visite des personnes âgées à domicile ou la surveillance de la voirie.

Parallèlement, les syndicats, à savoir la CGT, Sud et la Fo, ne sont pas d’avis avec le Président de la Poste. Ces derniers voient en ces « plans stratégiques », des transformations inévitables, et la suppression d’emplois entre autres…

Emma.Laurent

Advertisements