Management des Organisations

Utilisez vos yeux, vos oreilles, votre cerveau droit et votre cerveau gauche pour progresser en management.

A quoi ressemblera le recrutement du futur ?

Decideurs TV

Une Vidéo IW

Diego de Brisoult, fondateur de Geojobs

Mickaël Cabrol, associé chez EasyRECrue.

Publiée le 26 nov. 2013

Comme chaque semaine, retrouvez notre rendez-vous consacré à l’emploi !Decideurs TV

Pierre Chavanne s’intéresse aujourd’hui au recrutement du futur, aux côtés de Diego de Brisoult, fondateur de Geojobs, et Mickaël Cabrol, associé chez EasyRECrue.

Ancien Directeur des Ressources Humaines chez Casino pour l’Asie-Pacifique, Diego de Brisoult a lancé en mars 2013 le site d’annonce d’emploi gratuit http://www.geojobs.fr. Le principe : utiliser le e-recrutement gratuit pour réconcilier l’offre et la demande ! En effet, on constate qu’il existe, tant au niveau des publications papier que sur internet, un véritable « marché caché » de l’emploi qui pénalise notre économie. 70 à 80% des emplois vacants ne seront jamais publiés car les sites emploi sont souvent trop chers et compliqués à mettre en œuvre. GéoJobs propose d’augmenter la visibilité de tous les emplois, et ainsi, de réduire ce « marché caché » ! Ses deux concepts phares : la géolocalisation et la gratuité !

De son côté, Mickaël Cabrol représente EasyRECrue, un site qui propose une solution unique d’entretiens vidéo différés pour optimiser l’étape des entretiens téléphoniques entre recruteur et candidat ! En effet, ces entretiens téléphoniques traditionnels sont généralement chronophages et peuvent être compliqués à mettre en place. EasyRECrue permet un contrôle total du temps alloué à ces entretiens !

Retrouvez l’intervention de nos deux invités dans la vidéo !

Publicités