Management des Organisations

Utilisez vos yeux, vos oreilles, votre cerveau droit et votre cerveau gauche pour progresser en management.

Préparer le baccalauréat grâce aux annales mises en ligne par le ministère de l’éducation nationale

La base de données est accessible à tous, gratuitement : eduscol.education.fr/base-examens

À l’heure où la préparation des candidats au baccalauréat s’intensifie, le ministère de l’éducation nationale propose, pour la première fois, un accès libre par internet aux sujets des épreuves de baccalauréat des 3 dernières années sur son portail Eduscol.

Ce service, mis en place depuis janvier 2013 dans le cadre de la libération des données publiques (open data), va faciliter la préparation des candidats au baccalauréat. Grâce à une base de près de 1200 sujets des séries générales, technologiques et professionnelles, ces annales s’adressent à la fois aux enseignants, qui peuvent les utiliser pour proposer des devoirs en cours d’année, mais également directement aux élèves qui souhaitent s’entraîner et bien cerner les attendus de chaque épreuve.

À partir de la rentrée 2013, ce service sera progressivement enrichi d’éléments de correction élaborés par l’Inspection générale de l’éducation nationale. Il sera également élargi à d’autres examens et concours (épreuves du diplôme national du brevet, intégralité des séries du baccalauréat et épreuves du concours général).

Nota bene : certains sujets des années antérieures ne sont pas disponibles en raison des changements dans la nature des épreuves ou des programmes intervenus depuis 2012.

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 1 août 2014 par dans Apprendre à apprendre, Evaluations & Corrigés, et est taguée , , , .