Management des Organisations

Utilisez vos yeux, vos oreilles, votre cerveau droit et votre cerveau gauche pour progresser en management.

Xavier Niel, Iliad – Free : « Je suis un casseur de monopoles »

Mise en ligne le 9 mars 2011

Vidéo 42 minutes

« J’ai une aversion pour les monopoles qui abusent de leur situation. A partir de là, j’ai l’envie, même si elle n’est pas viable économiquement, d’aller taper dedans sans fin. »

En plein lancement de Free Mobile, cette phrase de Xavier Niel, patron et co-fondateur de la société, résonne avec un écho particulier. Après avoir redéfini le paysage de la concurrence des fournisseurs d’accès à Internet, Xavier Niel s’attaque maintenant à la téléphonie mobile.

Il y a quelques mois, au printemps 2011, le fondateur de Free s’est confié à notre équipe. Enfance, débuts dans la vie professionnelle, entrepreneuriat, management, vision de l’économie, de la politique, de la vie… Dans cette interview exclusive, découvrez celui que beaucoup considère comme « le Steve Jobs à la française ». Entrepreneur atypique, il rêverait qu’on écrive sur sa tombe: « il a cassé des monopoles ».

Avec Dessine-moi un Entrepreneur, DECIDEURS TV et Challenges lancent une série de portraits de grands entrepreneurs français.

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 9 mars 2014 par dans Entreprises privées, La motivation, Styles de direction, et est taguée , , .