Management des Organisations

Utilisez vos yeux, vos oreilles, votre cerveau droit et votre cerveau gauche pour progresser en management.

Bouygues négocie avec Free pour lui vendre son réseau mobile

Source http://www.lemonde.fr/

Bouygues Telecom est en négociations exclusives pour céder l’intégralité de son réseau mobile à Free dans le but de faciliter son projet de fusion avec SFR, déclare son PDG, Olivier Roussat, dans un entretien au Journal du Dimanche.

Le montant de cette transaction, qui porte sur « 15 000 antennes et un portefeuille de fréquences, dont une partie pour la 4G », pourrait atteindre 1,8 milliard d’euros, précise Olivier Roussat.

Le groupe Iliad, maison-mère de Free, a confirmé dimanche 9 mars avoir signé un accord de négociation exclusive avec Bouygues et Bouygues Telecom « en vue du rachat d’un portefeuille de fréquences 2G/3G/4G et du réseau de téléphonie mobile de Bouygues Telecom pour un montant pouvant aller jusqu’à 1,8 milliard d’euros ».

La cession n’interviendra que dans l’hypothèse où l’opération de rachat de SFR par Bouygues aboutit et que les autorisations nécessaires sont obtenues, souligne Iliad dans un communiqué.

Cet accord, qui devrait bouleverser le paysage français de la téléphonie mobile, est conditionné au fait que Bouygues acquiere SFR mis en vente par Vivendi. Mais il lui donne un avantage sérieux face à Numéricable, filiale de la société Altice, également candidat au rachat de SFR.

Advertisements