Management des Organisations

Utilisez vos yeux, vos oreilles, votre cerveau droit et votre cerveau gauche pour progresser en management.

Hausse du SMIC : les syndicats demandent un coup de pouce.

 Source http://www.lepoint.fr

Les quelque trois millions de salariés payés au smic sauront lundi si leurs revenus vont progresser en 2014 de 1,1 %, au titre de la hausse légale, ou si le gouvernement donnera un coup de pouce supplémentaire, geste réclamé par des syndicats, mais qui semble peu probable.

À l’issue d’une réunion lundi après-midi de la Commission nationale de la négociation collective (CNNC), qui réunit syndicats et patronat autour du gouvernement, le ministre du Travail Michel Sapin doit annoncer l’ampleur de la progression du salaire minimum au 1er janvier 2014.

La hausse automatique, selon les nouvelles règles, sera de 1,1 %, a déjà annoncé vendredi le ministre. Le smic horaire brut passerait ainsi de 9,43 à 9,53 euros. Le smic brut mensuel est actuellement de 1 430,22 euros pour les salariés aux 35 heures.

Coup de pouce peu probable

Michel Sapin a préparé les esprits à l’absence du coup de pouce en précisant que la hausse automatique de 1,1 % constituait en soi un « gain de pouvoir d’achat » puisqu’elle est près de deux fois supérieure à l’inflation (0,6 %).

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 16 décembre 2013 par dans La rémunération comme outil de motivation, et est taguée , , , .