Management des Organisations

Utilisez vos yeux, vos oreilles, votre cerveau droit et votre cerveau gauche pour progresser en management.

Le concours général : l’épreuve de « management et sciences de gestion »

http://www.education.gouv.fr/cid23025/le-concours-general.html

Le Jeudi 20 mars 2014, se déroulera  l’épreuve de « management et sciences de gestion » du concours général des lycées. Il s’agit d’une nouvelle épreuve qui  se substitue à l’épreuve d’économie-droit et qui vise donc à mettre en adéquation les disciplines retenues pour le concours général des lycées avec le positionnement de la série STMG .

Les modalités de participation et d’inscription des candidats sont détaillées dans le BOEN du 31 octobre 2013.

Un établissement souhaitant présenter pour la première fois des candidats doit préalablement se pré-inscrire à partir du lundi 25 novembre 2013 jusqu’au vendredi 20 décembre 2013. (Voir la page dédiée sur le site du ministère de l’Education nationale : http://www.education.gouv.fr/cid23025/le-concours-general.html). En possession de leur mot de passe, les établissements procèderont à l’inscription des candidatures des élèves dès le lundi 25 novembre 2013. La clôture des inscriptions des candidats est fixée au vendredi 20 décembre 2013 minuit, heure de Paris

Vous pourrez prendre connaissance, dans le document joint, des éléments de présentation de l’épreuve elle-même.

Advertisements

Information

Cette entrée a été publiée le 24 novembre 2013 par dans Aide à l'orientation, La motivation, Uncategorized, et est taguée .