Utilisez vos yeux, vos oreilles, votre cerveau droit et votre cerveau gauche pour progresser en management.
Félicitations, vous venez de décrocher un entretien d’embauche. Les questions sont standards et toujours les mêmes réponses préparées à l’avance. Pour les recruteurs, ces entretiens sont tous plus ou moins les mêmes.
Alors, comment trouver la perle rare dans le flot de candidats ?
Heineken était à la recherche d’une nouvelle personne pour couvrir le trophée de l’UEFA Champions League. 1 734 postulants ont répondu à l’appel (il fallait s’y attendre quand on s’appelle Heineken). Difficile de faire son choix. La marque a donc déployé une méthode d’embauche d’un nouveau genre afin de trouver THE CANDIDATE.
Une série de tests pour mettre les recrues potentielles à l’épreuve : situations inconfortables, réaction à l’urgence et au stress… Les 3 meilleurs entretiens ont ensuite été soumis aux votes par le service marketing d’Heineken et sur leur intranet. Le gagnant a vraiment mérité sa place.
Découvrez dans la vidéo qui suit les perles de candidats et les différentes épreuves qu’ils ont dû subir.
Félicitations, vous venez de décrocher… un stage !