Management des Organisations

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Pour trouver le candidat parfait, la marque a mis en place un entretien assez exceptionnel !

Comment faire le tri parmi 1 734 candidatures ? Chez Heineken, la culture d’entreprise est une chose que l’on prend très à cœur. Pour trouver le candidat parfait, la marque a mis en place un entretien assez exceptionnel !

Félicitations, vous venez de décrocher un entretien d’embauche. Les questions sont standards et toujours les mêmes réponses préparées à l’avance. Pour les recruteurs, ces entretiens sont tous plus ou moins les mêmes.
Alors, comment trouver la perle rare dans le flot de candidats ?

Heineken était à la recherche d’une nouvelle personne pour couvrir le trophée de l’UEFA Champions League. 1 734 postulants ont répondu à l’appel (il fallait s’y attendre quand on s’appelle Heineken). Difficile de faire son choix. La marque a donc déployé une méthode d’embauche d’un nouveau genre afin de trouver THE CANDIDATE.

Une série de tests pour mettre les recrues potentielles à l’épreuve : situations inconfortables, réaction à l’urgence et au stress… Les 3 meilleurs entretiens ont ensuite été soumis aux votes par le service marketing d’Heineken et sur leur intranet. Le gagnant a vraiment mérité sa place.

Découvrez dans la vidéo qui suit les perles de candidats et les différentes épreuves qu’ils ont dû subir.
Félicitations, vous venez de décrocher… un stage !

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Cette entrée a été publiée le 19 novembre 2013 par dans Gérer les besoins en RH, Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, Recrutement, et est taguée .