Management des Organisations

Utilisez vos yeux, vos oreilles, votre cerveau droit et votre cerveau gauche pour progresser en management.

La Méthode de Recrutement par Simulation

http://www.pole-emploi.fr

La méthode de recrutement par simulation (MRS) permet d’élargir les recherches de candidats en privilégiant le repérage des capacités nécessaires au poste de travail proposé. Elle sort des critères habituels de recrutement que sont l’expérience et le diplôme. Cette méthode de recrutement est utilisée sur une centaine de plates-formes de vocation sur tout le territoire et notamment en Martinique.

La MRS en MartiniqueLa méthode de recrutement par simulation (MRS) permet de sélectionner des candidats pour une ou des entreprises qui recrutent, pour un poste de travail ou un métier donné, à partir d’exercices destinés à évaluer les habiletés des candidats pour exercer ce métier ou occuper ce poste de travail.

La méthode consiste à repérer les principales habiletés nécessaires pour tenir le poste de travail, à mettre en place des exercices permettant de mesurer l’aptitude des candidats face aux habiletés requises, et ensuite à évaluer les candidats à partir de ce critère d’habileté. Les candidats réussissant cette évaluation accèdent ensuite à un entretien avec l’entreprise, qui doit permettre à l’entreprise de finaliser la sélection sur des critère

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 18 novembre 2013 par dans Uncategorized, et est taguée , .