Management des Organisations

Utilisez vos yeux, vos oreilles, votre cerveau droit et votre cerveau gauche pour progresser en management.

Marcelo Piñeyro : La méthode

Bande annonce

http://www.allocine.fr/

La Méthode (El método ou El método Grönholm) est un film hispano-argentino-italien réalisé en 2005 par Marcelo Piñeyro, adaptation de la pièce de théâtre de l’auteur catalan Jordi Galceran, El mètode Grönholm1.

Dans une Madrid assiégée par les manifestations contre le Fonds monétaire international et la Banque mondiale, sept candidats, cinq hommes et deux femmes, se rendent à un entretien d’embauche pour un poste de cadre, dans la tour de la multinationale Dekia.

Très vite, ils se rendent compte que personne ne va les recevoir et comprennent qu’ils sont à la fois objets et sujets de la sélection. Des écrans d’ordinateurs vont les guider dans le processus d’élimination mutuelle, peut-être l’un d’eux est-il même un psychologue infiltré, peut-être sont-ils surveillés par des caméras vidéo et des micros cachés… C’est la méthode Grönholm.

Publicités

Information

Cette entrée a été publiée le 8 octobre 2013 par dans Films, Gérer les besoins en RH, Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, Recrutement, et est taguée , , .